Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/9/2015 - Inde - Connaissance et dialogue pour mettre fin à la violence religieuse
Photo de l'article -INDE – CONNAISSANCE ET DIALOGUE POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE RELIGIEUSE

(ANS – Belur Math) - « Il y a plus de ressemblances que de différences entre les religions. Nous avons besoin d’une conscience de ces ressemblances  pour pouvoir mieux nous entendre les uns les autres », a dit le P. Maria Arokiam Kanaga, Conseiller régional pour l’Asie Sud, en marge de la rencontre qui a eu lieu, en août dernier, avec les moines de la Mission Ramakrisha.

« Cette attitude peut rapprocher les communautés entre elles et peut être d’un très grande aide pour mettre fin à la violence pour des motifs religieux », a ajouté le P. Kanaga, qui s’est rendu à  Belur  Math, près de Calcutta, pour rencontrer le secrétaire général de la Mission Ramakrishna, Swami  Suhitananda, et ses assistants  Secrétaires Généraux, Swami Suvirananda, Balabhadrananda et Bodhsarananda.

La Mission  Ramakrishna – informe l’agence ‘Matters India’ – a été fondée par Swami  Vivekananda le 1er mai 1897 et prend le nom de son ‘guru’ le mystique indou du XIXe siècle Ramakrishna Paramahamsa, qui avait prêché  que Dieu est un et les gens l’appellent avec différents noms.

Le P. Kanaga a voulu rencontrer les responsables de la Mission Ramakrishna à cause de  sa thèse de Doctorat en Philosophie auprès de l’Université Pontificale Salésienne de Rome, dédiée à la figure de Swami Vivekananda. « J’ai écrit la thèse du point de vue de la compréhension interreligieuse », a expliqué le Conseiller, ajoutant d’avoir choisi le fondateur de la Mission  Ramakrishna comme objet de sa thèse à cause de sa popularité dans son Etat, le Tamil Nadu, et d’avoir fait ses études,  il y a environ un quart de siècle,  guidé par un prêtre catholique expert  en philosophie indienne.

La maison d’édition indienne « Inkda Books » a décidé de publier la thèse du P. Kanaga avec la titre « Man Without Frontiers : The Ultimate Concern of Swami Vivekananda ». Et le P. Kanaga a fait cadeau d’une copie de “Man without Frontiers” à Swami Suhitananda, Suvirenanda, Balabhadrananda e Bodhsaranda.

A leur tour, ils ont donné au P. Kanaga des livres et DVD sur Swami Vivekananda et la Mission Ramakrishna. Après un long et courtois colloque, le Conseiller salésien a aussi visité tout le complexe  de Belur Math, avec ses temples  et les pièces où vécut Swami Vivekananda.

« Cela a été une expérience merveilleuse, je voudrais y retourner » a dit le P. Kanaga avant son retour.

Publié le 08/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois