Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/7/2015 - Inde - Tragique disparition des PP. Thomas Myladoor et Arulappa Madlemuthu
Photo de l'article -INDE – TRAGIQUE DISPARITION DES PP. THOMAS MYLADOOR ET ARULAPPA MADLEMUTHU

(ANS – Bangalore) – Avec les sentiments de la plus profonde douleur, les Salésiens de la Province de Bangalore ont annoncé la disparition des PP. Thomas Myladoor, 82 ans, et Arulappa Madlemuthu, 38 ans. Les deux salésiens sont mort dans un tragique accident de la route le 18 juillet dernier, dans les environ de Ajjanahalli.

Les deux religieux, avec quatre salésiens coadjuteurs, étaient sur la route de retour à leur communauté de Tumkur, après leur retraite trimestrielle au  ‘ Don Bosco ‘ de Ajjanahalli. A environ un km de là, leur véhicule  est sorti de la route et il est tombé dans le fossé. Le Père qui était au volant du véhicule et les autres quatre coadjuteurs sont sortis sains et saufs : le p. Myladoor est mort sur le coup, alors que le P. Madlemuthu est décédé à l’hôpital.

Les funérailles se sont déroulées dans l’église  ‘ St Anthony’ à Palya, Bangalore, dans la journée d’hier, 20 juillet. La cérémonie a été présidée par l’archevêque de la ville, Mgr. Bernard Moras, et elle a été concélébrée par le Provincial de Bangalore et par plus de 200 prêtres, avec la participation de tres nombreuses personnes, réunies pour rendre le dernier hommage aux deux religieux.

Après la messe, on a donné lecture des messages du Recteur Majeur, du Conseiller Régional et du Cardinal George Alencherry, avec aussi l’intervention, outre celle du Provincial, de l’ex Provincial de Chennai, du Directeur de Tumkur, de la petite sœur du P. Myladoor, sr. Engel CMC, et de la sœur du P. Madlemuthu.

Dans leurs interventions, les Salésiens ont souligné les résultats et l’équilibre du P. Myladoor, comme aussi la présence  dynamique du P. Madlemuthu.  Les deux sœurs des deux religieux ont remercié la Congrégation salésienne pour les avoir formés  comme valides prêtres salésiens.

« Cela a été une bénédiction du ciel que ces deux grands salésiens aient reçu leur récompense éternelle juste après les exercices de la ‘bonne mort’ », a écrit le Recteur Majeur dans son message.

Après la messe, les corps ont été ensevelis dans le cimetière de l’Institut « Kristu Jyoti ».

Publié le 21/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois