Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/7/2015 - Espagne - Jeunes sans titres d’études reçoivent formation de la part de grandes entreprises grâce aux Plateformes Sociales Salésiennes
Photo de l'article -ESPAGNE – JEUNES SANS TITRES D’ÉTUDES REÇOIVENT FORMATION DE LA PART DE GRANDES ENTREPRISES GRÂCE AUX PLATEFORMES SOCIALES SALÉSIENNES

(ANS – Madrid) –Le 3 juillet dernier, quelques volontaires de la multinationale J.P. Morgan ont partagé leurs connaissances financières avec les jeunes du projet «  Première Expérience Professionnelle », développé par les Plateformes Sociales Salésiennes.

Le projet, guidé par la Fédération des Plateformes Sociales Salésiennes « Pinardi » et par J.P. Morgan, est en train de permettre l’accès de 80 jeunes sans titres d’études à une formation diversifiée  dans des entreprises de premier niveau, comme : Groupe VIPS, KFC, Meliá, Hilton Madrid Airport ou ‘Parques Reunidos’.

Opérations quotidiennes, telles gérer les entrées et les sorties, obtenir un prêt, comprendre comment opèrent les banques, comment épargner, qui sont difficiles pour les jeunes qui participent à ces programmes, dont nombreux sont immigrés.

Apprendre à se déplacer en ce milieu c’est ce que les volontaires de la J.P. Morgan ont partagé avec les jeunes au cours de la journée du 3 juillet.

Pinardi et J.P. Morgan ont lancé le projet « Première Expérience Professionnelle » au mois d’octobre de l’an dernier, avec le but de « parier sur la création de possibilités pour les jeunes avec moins d’opportunités dans notre société », comme l’a expliqué Jesús Javier Llorente, Président de la Fédération ‘Pinardi’.

Les jeunes insérés dans le projet apprennent  les habilités spécifiques dans leur secteur de formation grâce aux entreprises ‘partners’ et ils reçoivent aussi des leçons d’anglais, d’éducation financière et autres compétences  professionnelles, améliorant ainsi leur niveau d’occupation.  

« Hilton Hopes » est un des programmes qui fait partie du projet. Le 29 juin, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition de cette initiative, réalisée  conjointement par la ‘Fédération Pinardi’ et l’Hôtel Hilton Madrid Airport. L’événement a consisté dans un dîner de bienfaisance à l’Hôtel pour recueillir des fonds pour le programme d’aide aux familles avec qui travaille la Fédération Pinardi.

Neuf jeunes ont obtenu le diplôme qui certifie la formation reçue en restauration et activités  hôtelières. Ce même groupe d’élèves a reçu, la semaine dernière, une leçon  d’éducation financière complémentaire de la part de J.P. Morgan.

Pendant tout le déroulement de l’expérience, les jeunes qui participent au projet, sont accompagnés par  les opérateurs de la Fondation Pinardi.

Publié le 13/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois