Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/7/2015 - Vatican - Un voyage pour témoigner la joie de l’Evangile
Photo de l'article -VATICAN – UN VOYAGE  POUR TÉMOIGNER LA JOIE DE L’EVANGILE

(ANS – Vatican) – « Je veux être témoin de cette joie de l’Evangile et porter la tendresse et al charité de Dieu », Voilà le but que le Pape François poursuit avec son voyage, imminent, en Amérique Latine (5-13 juillet)  pour visiter l’Equateur, la Bolivie et le Paraguay.

Il s’agit du neuvième voyage international en tant que Souverain Pontife pour Jorge Mario Begoglio, qui restera deux jours dans chaque nations, avec deux étapes en chaque pays. A noter l’étendue et la variété géographique de ce voyage, entre les Andes, l’Océan Pacifique et le ‘Rio Paraguay’ : changements de températures et d’altitudes en 7 jours, en passant des 4.000m d’altitude de la Bolivie au niveau de la mer au Paraguay. Un « programme absorbant », comme l’a défini le P. Federico Lombardi, Directeur de la Salle de Presse Vaticane,  soulignant que ce voyage aussi – comme les précédents du Pape François  - aura un regard vers les périphéries et mettra au centre la joie de l’annonce évangélique.

A Quito, capitale de l’Equateur, le Pape François arrivera au début de l’après-midi du 5 juillet, et y prononcera son premier discours. Le matin suivant il se déplacera  en avion vers Guayaquil pour présider l’Eucharistie dans le Sanctuaire de la ‘Divine Miséricorde’, puis de nouveau à Quito pour la visite de courtoisie au  Président de la République. Mardi 7, il rencontrera les Evêques de l’Equateur et le monde de l’école, de l’Université et de la société civile. Le 8 juillet, enfin, visite aux personnes âgées dans la maison de repos des Missionnaires de la Charité et rencontre avec le clergé.

Dans l’après-midi du 8, l’avion papal arrivera à La Paz, capitale de la Bolivie. Après la rencontre avec le Président et les autorités, le Pape se rendra à Santa Cruz de la Sierra, où, le matin suivant, il célébrera l’Eucharistie et dans l’après-midi il sera avec le clergé bolivien, pour ensuite conclure  la journée en prenant part à la « deuxième Rencontre Mondiale des mouvements populaires ». La matinée du 10 juillet  sera  dédiée à la visite du Centre de rééducation ‘Santa Cruz-Palmasola’  et à la rencontre avec les Evêques de la Bolivie.

L’arrivée à Asunción, capitale du Paraguay, est prévue dans l’après-midi du 10 juillet et elle sers suivie  par la visite de courtoisie au Président de la République. Le samedi 11, le Pape sera parmi les petits hospitalisés au « Niños de Acosta Ñu », puis il présidera l’Eucharistie dans le Sanctuaire marial à Caacupé et dans l’après-midi il rencontrera les représentants de la société civile. Dans la soirée, prière des Vêpres avec le clergé et les membres des Mouvements catholiques. Le dernier jour du voyage  s’ouvrira avec la visite au quartier pauvre et marécageux de Asunción, Bañado Norte, et il poursuivra avec la célébration de l’Eucharistie et la rencontre avec les Evêques, terminant avec la rencontre avec les jeunes.

Publié le 03/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois