Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/7/2015 - Ethiopie - Le dimanche des biscuits
Photo de l'article -ETHIOPIE – LE DIMANCHE DES BISCUITS

(ANS – Soddo) – Le dimanche est un jour spécial au Centre salésien des jeunes de Soddo, en Ethiopie.  Il n’y a pas seulement la fête, mais en plus on distribue des biscuits énergétiques à tous les présents. «  Je m’étais fait une idée du nombre d’enfants qui fréquentaient le centre, mais  ce qui m’est arrivé le dimanche, était vraiment  inattendu », témoigne Tommaso Marchesi, volontaire en Ethiopie.

Je suis arrivé au Centre, les portes d’entrée étant encore fermées, et je me suis dirigé vers l’entrée pour voir combien d’enfants étaient en train d’attendre à l’extérieur. Quand je me suis rendu compte qu’il y avait des centaines d’enfants qui attendaient, anxieux d’entrer, je ne croyais à mes yeux, et dès l’ouverture des porte… la fureur . Cette horde d’enfants commença à courir  pour prendre la place en première rangée pour jouer au baby-foot ou s’accaparer d’une raquette de ping-pong… mais ce qui frappait le plus était la joie que l’ont ne voit pas normalement.

Les activités procédaient normales, cela pouvait être une normale journée d’oratoire, mais avec le double d’enfants. La distribution des biscuits a eu lieu à la fin. J’étais préparé à cet événement, mais je ne savais pas encore combien cela était important pour toute la communauté.

Un doute encore : comment distribuer de façon équitable les biscuits à 500 ou 600 enfants ! Voici comment : après le ‘Notre Père’, les animateurs, avec sérieux, ont formé des rangées plus ou mois en ordre – il était pratiquement impossible tenir tranquilles les enfants – et après que les trois rangées étaient formées, voilà les boîtes avec les biscuits. C’était incroyable, on pouvait presque ‘palper’ l’attente des enfants.

Puis la distribution, rapide, immédiate. Tout est terminé dans l’affaire de quelques minutes.  Mais la beauté de voir le sourire des enfants en recevant les biscuits valait la peine d’un ticket pour l’Ethiopie.

Publié le 02/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois