Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/6/2015 - Italie - Le long dimanche du Pape à Turin
Photo de l'article -ITALIE – LE LONG DIMANCHE DU PAPE À TURIN
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Turin) – L’attention du Pape pour la ville de Turin ne pouvait trouver une démonstration meilleure en celle offerte hier, 21 juin, avec une longue série de rendez-vous avec le Souverain Pontife. On a changé de place et des personnes, mais partout on a senti la présence d’un Pasteur près de son troupeau.

Dans la première étape, celle dédiée à ls rencontre avec le monde du travail, le Pape a condamné encore une fois «  la culture du déchet » en prenant les défenses des plus faibles dans le contexte social actuel ; « l’immigration augmente la compétition, mais on ne doit pas culpabiliser les migrants, car ils sont victimes de l’iniquité, de cette économie qui émarge et des guerres ».

Après avoir vénéré le St Suaire, dans la grande concélébration eucharistique sur la ‘Piazza Vittorio’, le Pape a reprit le slogan de l’Ostension – « l’amour plus grand » - pour parler de l’amour de Jésus qui « reste fidèle, même quand nous avons commit l’erreur, et il nous attend pour nous pardonner : C’est lui le visage du Père miséricordieux. Voilà l’amour fidèle ».

Dans l’après-midi il y eu l’hommage à la Vierge de la ‘Consolata’ et le partage spontané avec la Famille Salésienne.  Tout de suite après, il y eu une autre visite qui ne pouvait pas manquer : celle aux malades, aux handicapés et aux personnes âgées du ‘Cottolengo’, où le Pape a prononcé  des paroles d’affection et d’espérance : «  Vous êtes les membres précieux de l’Eglise, vous êtes la chair  du Christ crucifié que nous avons l’honneur de toucher et de servir avec amour. Avec la grâce de Jésus, vous pouvez être témoins et apôtres  de la divine miséricorde qui sauve le monde ».  

Enfin, dans la rencontre avec les jeunes, le Pape François est revenu sur le thème de l’amour, il a exhorté les jeunes avec les paroles du bienheureux turinois Pier  Giorgio Frassati – « Vivre, pas vivoter » - et sans peur d’apparaitre impopulaire, il les a invités à la chasteté, à l’amour qui se sacrifie.

Aujourd’hui, 22 juin, les rendez-vous du Pape seront moins nombreux, mais cependant toujours significatifs : la visite au Temple Vaudois, la rencontre strictement privée avec ses parents piémontais et une brève rencontre avec les membres du Comité de l’Ostension, et les organisateurs de la visite.

Publié le 22/06/2015

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois