Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/5/2015 - Etats Unis - L’orchestre Symphonique des Jeunes Don Bosco de San Salvador conquiert Washington
Photo de l'article -ETATS UNIS – L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DES JEUNES DON BOSCO DE SAN SALVADOR CONQUIERT  WASHINGTON

(ANS – Washington) – Il y a quelques jours des centaines de personnes ont rempli la ‘Salle Concert’ du Kennedy Center de Washington et elles ont écouté avec joie les mélodies jouées par  130 enfants et adolescents qui composent  l’Orchestre  et le Chœur Symphonique du Polygone Don Bosco de San Salvador – jeunes qui, grâce à la musique, on pu se tenir à l’écart  de l’extrême violence et criminalité présentes dans la capitale  centraméricaine.

Le rêve d’un groupe d’enfants et de jeunes musiciens, nés à Ciudad Credisa, une des zones le plus violentes de San Salvador, s’est réalisé.  Au concert, ils ont interprété des chants populaires intercalés par des morceaux classiques, comme l’a souligné «  El Tiempo Latino » une publication du « The Washington Post ».

Ce fut le premier des concerts offerts par l’Orchestre dans son tour américain ; dans le programmes sont prévues aussi des exhibitions à l’église du Sacré Cœur de Jésus, à la « Columbia Heights Educational Poundation » et aussi à la Banque Mondiale, avant de visiter  la ‘Maison Blanche’, les musées et autres beautés de la capitale des Etats Unis.

Le P. salésien José Moratalla, créateur de la  Fondation EDYTRA et mentor  de ces jeunes, a remercié, avant le concert, «  tous ceux qui ont rendu possible tout cela, surtout un homme comme Roberto Kriete, fondateur et président de ‘Avianca’ qui a frété tout un avion pour permettre aux jeunes de voyager.

Ont assisté au concert : le Ministre des Affaires Etrangères de  El Salvador, l’Ambassadeur de El Salvador à Washington et le Directeur  de la Banque Mondiale pour l’Amérique Centrale.

« Depuis le départ de l’avion à El Salvador, dans les petites secousses en l’air et jusqu’à l’arrivée en Virginie, aidés par toute la ‘magie’ mise à disposition par ‘Avianca’ pour entretenir les jeunes durant le voyage, ces enfants et jeunes ont vécu comme en ‘ Disneyworld’ » a dit le P. Moratalla en présentant l’orchestre.

Publié le 20/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois