Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/5/2015 - Espagne - “Garantir l’éducation des enfants”: objectif prioritaire des Salésiens au Népal
Photo de l'article -ESPAGNE – “GARANTIR L’ÉDUCATION DES ENFANTS”: OBJECTIF PRIORITAIRE DES SALÉSIENS AU NÉPAL

(ANS – Madrid) – Le P. salésien Vincent Mondal, responsable de la coordination des aides d’émergence  envoyés de l’Inde au Népal, a eu, hier 18 mai, une rencontre avec les Média au siège de la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid, pour expliquer la situation actuelle et ce qui sera réalisé  avec l’aide qui est envoyée au Népal.

L’interférence du gouvernement népalais dans le contrôle de la distribution de l’aide et la réception des fonds a fait en sorte que la Province salésienne de Calcutta soit devenue le centre des opérations des Salésiens pour l’envoi et la distribution des genres de secours.

« Notre priorité sont les enfants, ils l’étaient avant, ils le sont maintenant, après le tremblement de terre.  L’objectif principal est celui de garantir leur formation  grâce à nos centres et pouvoir aider, dans les trois prochaines années, les familles  qui ont tout perdu », a expliqué le P. Mondal.

Le salésien a reconnu que « les gens s’attendaient à un grand tremblement de terre, vue la zone sismique où s’appuie le pays. Nous avons pu agir vite grâce à nos fonds. Puis les Procures Missionnaires salésiennes, les ONG, les fondations et toute la Famille Salésienne se sont mobilisés pour aider et soutenir le Népal et l’aide continue d’arriver, et de cela nous sommes reconnaissants ».

Les Salésiens au Népal collaborent avec d’autres organisations de l’Eglise, dont la Caritas, « car ainsi nous sommes plus efficaces pour aider et éviter la corruption. De cette manière on multiplie les efforts pour atteindre les gens qui sont dans le besoin ».

Avec 45% de maisons détruites et beaucoup de personnes  qui vivent sous de tentes de fortunes, le salésien  a affirmé  que « après cette première phase d’émergence qui vise à la fourniture des biens de première nécessité, nous voulons aider  les personnes à  reconstruire des habitations simples, mais avec des garanties antisismiques, pour qu’elles aient un abri. ».

En dernier lieu, même si le pays sera lent à se reprendre de la dévastation, le P. Mondal a prié que « personne n’oublie le Népal ». C’est un pays qui vit du tourisme, et les gens doivent continuer à le visiter pour aider la population à se remettre débout après la destruction ».

Publié le 19/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois