Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/5/2015 - Italie - Le Président de la République: j’ai une image de Don Bosco dans mon bureau
Photo de l'article -ITALIE – LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE: J’AI UNE IMAGE DE DON BOSCO DANS MON BUREAU

(ANS – Turin) – Au cours de sa visite officielle  à Turin, hier 14 mai, le Président de la République, Sergio Mattarella, s’est rendu en visite à la Basilique de Marie Auxiliatrice et il déposé une couronne de fleurs devant l’urne de Don Bosco, où il s’est recueilli en moment en prière. « J’ai une image de Don Bosco dans mon bureau » a dit le Président de la République au P. Francesco Cereda, Vicaire du Recteur Majeur des Salésiens.

Après avoir visité la cathédrale  St Jean Baptiste, et en forme privé, le St Suaire, le Président Sergio Mattarella s’est rendu dans la Basilique de Marie Auxiliatrice, accueilli par le P. Francesco Cereda, Vicaire du Recteur Majeur, et par le P. Enrico Stasi, Supérieur des Salésiens au Piémont et Vallée d’Aoste.

Des centaines de jeunes de l’oratoire et des écoles de Valdocco ont transformé l’accueil du Chef de l’Etat en une fête : avec enthousiasme ils ont crié les slogans « nous sommes les enfants de Don Bosco », « Vive le Président, vive Mattarella ». Le P. Cereda a commenté :  « Contrairement à ce que l’on pense, le Président est un Communicateur, il s’est ‘jeté’ au milieu des jeunes ».

La visite du Chef de l’Etat, a expliqué le Vicaire du Recteur Majeur a la fin de la rencontre, «  Est la reconnaissance  d’un italien comme tant d’autres, don Giovanni Bosco, qui a contribué à la croissance de la nation et à porter l’Italie dans le monde. Tout le monde connait l’Italie et Turin grâce à Don Bosco ». « Un saint populaire – a observé le P. Enrico Stasi – pas un saint de l’élite, qui est allé à la rencontre des jeunes, il ne les a pas attendus ».

Le Président a rappelé le milieu difficile pour les jeunes de la Sicile dans des villes comme Palerme et Catane. «  il est venu nous dire que les jeunes sont importants et doivent être placés au centre de notre action », a encore dit le P. Cereda, soulignant aussi le grand enthousiasme autour de la Basilique de Marie Auxiliatrice, grâce aussi  à l’effet du St Suaire, avec des milliers de gens  qui  tous les jours visitent la tombe de Don Bosco après leur visite au St Suaire.

La première visite officielle  de Mattarella à Turin a prit fin avec la rencontre avec les jeunes et les volontaires du ‘Sermig’ (Service Missionnaire Jeunes) de Borgo Dora, l’ex fabrique d’armes transformée, il y a trente ans, en ‘Arsenal  de Paix’ et maison ouverte à l’accueil des personnes en difficulté, par Ernesto Olivero. La structure remise à neuf, fut inaugurée en 1984 par le Président de l’époque Sandro Pertini, ancien élève salésien, qui reconnaissait  d’avoir «  apprit à l’école salésienne un amour sans limites pour tous les opprimés et les miséreux » où il avait été orienté par « la vie admirable du Saint ».

Publié le 15/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois