Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/5/2015 - Italie - EXPO 2015: de l’entreprise à l’art: deuxième semaine à la ‘CASA DON BOSCO’
Photo de l'article -ITALIE – EXPO 2015: DE L’ENTREPRISE À L’ART: DEUXIÈME SEMAINE À LA ‘CASA DON BOSCO’

(ANS – Milan) – Art, communication, famille et entreprise : voilà les 4 paroles-clé, pour la deuxième semaine de vie à la ‘CASA DON BOSCO’. Sept jours au cours desquels la  ‘méthode éducative’ a été la vraie protagoniste.

Ce qui a dominé la scène en ces jours, a été l’initiative « Communiquer pour éduquer », organisée par ‘Multimedia’, société née avec le but d’offrir du travail aux jeunes de talent et promouvoir  des actions et des produits d’excellence pour l’éducation.

L’initiative, qui vise à approfondir  ce qui lie la communication au système éducatif dans l’ère digitale, a été ouverte par la psychologue  Ilaria Benedetti du « Centre de Renforcement Educatif et Cognitif » - réalité salésienne qui s’occupe de l’identification, de l’évaluation et du potentiel cognitif des jeunes avec dérangements  dans l’apprentissage et discordance du développement - . Il y eu ensuite l’intervention de sr. Caterina Cangà, Fille de Marie Auxiliatrice, pédagogue multi-médiale et créatrice  du Centre de Renforcement Educatif et Cognitif, qui a présenté le projet « Je mange bien pour grandir bien », une méthode d’apprentissage pour les enfants de 0 à 6 ans, qui veut rendre  leur rapport avec l’alimentation positif et efficace  en mettant ensemble matières premières, jeux traditionnels et instruments interactifs multi-médiaux.

Dans la journée de mardi 12, sr Cangià a été accompagnée par Michela Possamai,  enseignante à l’Institut Universitaire Salésien de Venise, (IUSVE), qui est intervenue sur le thème du ‘cyber-macho ‘. Elle a mit au centre de l’attention des concepts, comme : prévention, écoute et relation éducative, expliquant  que les éducateurs ne doivent pas nier ou craindre la communication online,  mais faire  redécouvrir  la capacité de rester dans les soins éducatifs, envoyant des messages significatifs en termes de compétences pour la vie ».

L’initiative ‘Communiquer pour Eduquer’, promue par Multimedia,  prendra fin demain, vendredi 15 avec la présentation de livres et de supports  réalisés par Multimedia pour les jeunes et les enfants.

Samedi 16 mai, aura lieu l’événement « Sans enfants. En chaque jeune il y a un point accessible au bien : quelques exemples » ; alors que dimanche 17, protagoniste sera l’art, grâce à «  Le monde n’est pas plat pour tou le monde », événement organisé par l’Institut Salésien Don Bosc de Vérone, avec le support de trois vidéos et une installation  en exposition, qui portera à faire réfléchir le visiteur sur le sens  du message « Nourrir le corps, Eduquer la personne et Cultiver le rêve ».

Publié le 14/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois