Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/5/2015 - Fiji - Message du Recteur Majeur à la population frappée par le tremblement de terre en Papoue Nouvelle Guinée
Photo de l'article -FIJI – MESSAGE DU RECTEUR MAJEUR À LA POPULATION FRAPPÉE PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE EN PAPOUE NOUVELLE GUINÉE

(ANS – Suva) – Le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, son secrétaire, le P. Horacio López, et le P. Václav Klement, Conseiller pour la Région Asie Est-Océanie, ont atteint Suva, capitale des Iles Fiji à 21h00 locales, et ils ont été accueillis avec beaucoup de chaleur par les Salésiens sur place. Beaucoup d’activité sont au programme pour demain, étant donné qu’une journée a été perdue à cause de l’ajournement des vols dus au tremblement de terre en Papoue Nouvelle Guinée. A ce propos le Recteur Majeur a envoyé un message à la population de Kokopo, Papoue, frappées par le séisme.

Le tremblement de terre qui a frappé hier, 5 mai, Kokopo, dans la province de Nouvelle Bretagne Est, est source de préoccupation pour les salésiens qui, en cette zone,  animent une florissante mission à Vunabosco.

Le P. Edwin Genovia, SDB, directeur de l’école salésienne de Vunabosco a fait savoir : « Personne n’a subit de dégâts parmi les élèves et le personnel. Cependant, l’école a subit des dommages aux structures : l’installation de l’eau est hors d’usage, la structure centrale de l’édifice, les dortoirs et les laboratoires sont un peu désaxés, , il a des dégâts  au laboratoire d’informatique et à la chapelle de l’école., Nous sommes en train d’évaluer l’entité des dégâts et la sécurité des structures ».

Le P. Á.F. Artime, qui a quitté la Papoue Nouvelle Guinée, à peine deux jours avant le séisme, s’est montré très préoccupé de la situation. Dans son message aux salésiens et aux gens de Vunabosco il a affirmé : « Même si nous ne connaissons pas encore les détails des dégâts causés par le tremblement de terre, nous nous sentons tout proches  de la population de la Papoue Nouvelle Guinée, de la population locale, en particuliers des Salésiens et des jeunes que nous avons rencontrés dans notre récente visite. Remercions le Seigneur que les Salésiens et les jeunes  soient en sécurité et prions pour eux et les assistons avec  l’aide nécessaire. Je voudrais  exprimer ma proximité à tous, surtout à notre confrère Mgr Francesco Panfilo, SDB, archevêque de Rabaul, dont l’archidiocèse se trouve à l’épicentre  du séisme. Marchons ensemble en cette situation, avec attention et aide fraternelle ».

Vunabosco est un institut secondaire technique-agraire qui accueille des élèves  de la région des Iles  de la Nouvelle Guinée ;il compte 150 élèves internes et plus de 500 autres et il est animé par les Salésiens depuis 1990.

Le malheureux événement a un grand impact sur le fonctionnement de l’école. La Délégation provinciale salésienne de Papoue Nouvelle Guinée et Iles Salomon a manifesté sa solidarité avec l’œuvre de Vunabosco et a offert l’aide nécessaire.

Publié le 06/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois