Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/5/2015 - Timor Est - Premier Congrès National ADMA
Photo de l'article -TIMOR EST – PREMIER CONGRÈS NATIONAL ADMA

(ANS – Fatumaca) –L’Association de Marie Auxiliatrice  à Timor Est a réalisé, du 1er au 3 mai, son premier Congrès National à Fatumaca, avec la présence de l’Animateur Spirituel mondial, le P. Pierluigi Cameroni.

 

133 membres associés de l’ADMA, accompagnés par 20 délégués des Salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice, représentant les 10 sections locales diffusées dans tout le pays, ont participé à l’événement, réalisé à l’occasion du Bicentenaire de Don Bosco et de l’institution de la fête liturgique de Marie Auxiliatrice.

 

Le Congrès, outre à constituer une occasion de connaissance et communion entre les membres de l’ADMA a servi à diffuser le Règlement  de l’Association, a été ouvert le 1er mai par la Présidente Nationale, Fatima Belo, qui a parlé de la naissance de l’ADMA à Timor Est, sur initiative du missionnaire espagnol le P. Alfonso Maria Nacher, SDB, il y a environ 35 ans : d’un humble départ, avec quelques dévotes à la Vierge, maintenant l’ADMA est un mouvement ecclésial et une force morale dans la société de Timor, avec environ 1000 membres actifs dans le travail apostolique, comme un important groupe de la Famille Salésienne et comme formation digne de foi au service  des trois diocèses de Timor, en communion et fidélité avec les autres groupes d’Eglise.

 

Les conférences prononcées durant les trois jours, ont eu trait, surtout, au Manuel des Règlements de l’ADMA, déjà traduits en langue ‘tetum’, avec idées et réflexions  sollicitées par le P. Cameroni. On a en plus affronté d’autres thèmes  importants pour la vie et la fidélité de chaque associé. Il a été souligné que, aujourd’hui, la famille est le centre des efforts du monde, et qui est aussi le premier milieu de l’apostolat pour l’ADMA ;  et que la formation de tous les membres, nouveaux ou anciens, est très importante, et que chaque associé doit être accompagné dans son processus de formation, surtout par le Président de la section locale, qui a un rôle et une responsabilité importante dans la vie de l’Association.

Après de nombreuses célébrations et liturgies qui ont animé le Congrès, dans la messe de dimanche 3 mai, les différents nouveaux membres ont émis leur promesse et ils ont été accueillis dans l’Association ; on a installé les nouveaux fonctionnaires de l’Association ; on a diffusé le nouveau document d’agrégation à chaque groupe ; et a été aussi reconnue la ‘communion’ entre le Sanctuaire de Maria Auxiliatrice de Fatumaca avec celui de Turin.                 

Parmi les lignes opératives surgies du Congrès : chaque groupe doit évaluer ses activités et voir les motivations qui y sont annexées ; examiner la qualité de la formation, en particulier pour les aspirants associés ; faire attention à la Famille pour y mettre en pratique le Système Préventif (par le dialogue, la présence de Dieu, l’affection et le respect).                           

Publié le 05/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois