Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/4/2015 - Inde - Camp pour le soin et l’accompagnement des jeunes avec dépendances
Photo de l'article -INDE – CAMP POUR LE SOIN ET L’ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES AVEC DÉPENDANCES

(ANS – Tiruchy) – Le ‘DB Jabanam’, le service de Pastorale salésienne  contre les dépendances, élaboré par la Province Inde-Tiruchy, a organisé, du 8 au 17 avril 2015, un camp de soin et accompagnement pour adolescents avec des problèmes de dépendance des substances. Cela a été le premier  camp du genre jamais réalisé dans la province et qui a vu la participation de 6 jeunes, provenant des centres Don Bosco Anbu Illam (DBAI) de Salem et Coimbatore.

Les deux centres de réhabilitation pour enfants et jeunes, à Salem et à Coimbatore, avaient  identifié plus de 20 adolescents lourdement dépendants de substances  da inhalation ou autres drogues, mais seuls 6 parmi eux ont accepté  de participer au camp, réalisé en collaboration avec les sœurs de Ste Anne de Lucerne et le programme « Karunai Illam » des Carmélitains de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée.

Les jeunes ont eu besoin d’une grande attention individuelle, ils se sont révélés  dépendants de substances de inhalation et ils ont manifesté plusieurs dépendances, jusqu’à un maximum de 5. Tous ont abandonné l’école et fait expérience de travail pour mineurs.

Le programme a été organisé dans un vrai hôpital  avec un psychiatre et un consultant pour la réhabilitation. Le P. John Dharman, Directeur du ‘DB Janaram’, et le P. Jude Muthuselvan, Vice-directeur, ont accompagné les jeunes tout  au long des dix journées.  Le processus  a prévu des examens physiques et psychiatriques, intervention pharmacologique, consultation psychiatrique pour la réhabilitation, stimulations multi-médiales, Pranic Healing,  Thérapie du Riz et autres de la Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Les jeunes ont aussi reçu la visite des membres des ‘Alcooliques  Anonymes’  et des Narcotiques Anonymes, qui ont partagé leurs expériences de dépendance et ils les ont motivés à ne pas faire usage de drogues. Il y eu aussi la visite  du P. Amal, Coordinateur du programme « Youth at Risk » (Yar) de Tiruchy, et du P. David  Ryan, Directeur du DBAI de Coimbatore.

Les jeunes ont très bien répondu aux soins et ils ont montré d’être sur le bon chemin pour une complète réhabilitation. Les deux instituts BDAI ont en outre prévu un parcours d’accompagnement et l’équipe organisatrice du camp prévoit de réaliser, dans l’avenir, d’autres expériences semblables.

Publié le 20/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois