Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/4/2015 - Pérou - “Portons les jeunes dans le coeur”. Le P. Á.F. Artime aux jeunes
Photo de l'article -PÉROU – “PORTONS LES JEUNES DANS LE COEUR”. LE P. Á.F. ARTIME AUX JEUNES

(ANS – Lima) –Les jeunes élèves salésiens du Pérou se sont retrouvés dans le gymnase de l’œuvre « St François de Sales » à Lima pour saluer le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, à conclusion de sa visite au pays  - ouverte le mercredi 15 avril. Plus de 1500 élèves ont crié à haute voix : »Vive Jésus, Vive Don Bosco, Vive Don Ángel », dans une soirée  riche d’enthousiasme, de joie, de gratitude, mais surtout de spiritualité et charisme salésien.

Pour attendre le Recteur Majeur, il y avaient les jeunes des diverses écoles secondaires du pays, animées par les Salésiens et les Filles de Marie Auxiliatrice, et les membres du Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ), dont une délégation de Chosica, qui s’est efforcée à être présente, malgré les problèmes provoqués par les récentes inondations, et qui a su transmettre joie, espérance et optimisme dans les adversités.

« Mes chers jeunes, j’attendais ce moment, cette rencontre avec vous, depuis mon arrivée au Pérou » ont été les premières paroles du Recteur Majeur. Après les moments de l’accueil, a eu lieu la célébration de l’Eucharistie, présidée par le Recteur Majeur et concélébrée par le Provincial, le P. Santo Dal Ben,  et par une quarantaine de prêtres salésiens des 24 présences salésiennes dans le pays.

Dans l’homélie, le P. Á.F. Artime a dit : « Je vais vous dire une chose qui me bat dans le cœur, mes chers jeunes. Je crois qu’une manière de faire face à la vie chrétienne est celle d’avoir le courage de demander au Seigneur : ‘Seigneur, que veux-tu de moi, Seigneur que veux-tu que je fasse ?’ Je vous propose ce défi, mes chers jeunes. Peut-être que souvent vous ne le demanderez pas, parce que vous avez peur de connaitre la réponse, mais je puis vous assurer  que c’est la question la plus importante à faire dans la vie ».

Le gymnase a vibré avec force quand le missionnaire salésien, le P. Diego Clavijo, membre de la communauté de ‘San Lorenzo-Kuyuntsa, au service des indigènes Achuar, a mis sur la tête du Recteur Majeur une couronne typique de plumes de toucan, qui représente l’autorité d’une communauté et qui peut être portée seulement par des personnes spéciales chez les Achuar, comme symbole de sagesse et de compréhension.

Le Recteur Majeur a eu ensuite une rencontre avec les jeunes provenant de diverses œuvres salésiennes, dialoguant avec eux. Et dans la fête des salutations au Recteur Majeur, musique et danses ont eu leur part.

Ultérieures informations sur la clôture, sont disponibles sur le site des Salésiens du Pérou.

Publié le 17/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois