Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/4/2015 - Pérou - L’Eucharistie du Recteur Majeur avec la Famille Salésienne
Photo de l'article -PÉROU – L’EUCHARISTIE DU RECTEUR MAJEUR AVEC LA FAMILLE SALÉSIENNE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Lima) – Le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, n’a eu que des paroles de gratitude dans l’homélie d’hier, mardi 14 avril, dans la Basilique de Marie Auxiliatrice de Lima, en présence de centaines de personnes des différents groupes de la Famille Salésienne.

Motivés par la spiritualité de Don Bosco et par la présence du P. Á.F. Artime, les représentants des divers groupes ont participé à la messe : Salésiens Coopérateurs, Anciens élèves de Don Bosco, Damas Salesianas, ADMA, Volontaires de Don Bosco,  Filles des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie…

Pendant la messe, concélébrée par le P. Santo Dal Ben et par d’autres salésiens, le Recteur Majeur a dit, encore une fois, d’être en train de vivre une rencontre très spéciale, le fait de se trouver avec tant de personnes. « Merci pour votre présence, car la présence en soi parle et dit beaucoup ».

« Interdit de se lamenter, je le répète, interdit de se lamenter » a été la phrase  employée par le Recteur Majeur pour faire comprendre  que les Salésiens doivent être une famille qui transmette espérance, qui vit dans la foi. Une Famille Salésienne croyante, qui montre d’avoir une foi qui la marque : la foi en Dieu, la foi dans le Seigneur Jésus.

Un agréable moment a été lorsque le X Successeur de Don Bosco a dit que s’il était resté encore une autre semaine, il ne serait plus rentré à Rome. « Nous nous sommes sentis chez nous » a-t-il dit.

Après la conclusion de la célébration, le Recteur Majeur a rencontré et encouragé les jeunes du Centre  Salésien d’Education Technique-Productive (CETPRO), et il a souligné surtout la sensibilité des Salésiens vers le monde de la formation et du travail professionnel. Don Bosco, pour arracher les jeunes de la rue, il a d’abord ouvert sa maison et ensuite il fit quelque chose pour eux : « il leur enseigna les métiers de tailleurs, menuisiers, cordonniers, tout ce qu’il avait apprit il le transmit aux jeunes », a dit le P. Á.F. Artime.

Enfin, sur la cours de l’Institut, les jeunes et toute la Famille Salésienne ont rendu hommage au Recteur Majeur par des différentes exhibitions artistiques, dont la fanfare musicale de l’Institut Marie Auxiliatrice de Breña. Et toute la cours s’est vêtue a fête quand  filles, garçons et jeunes, de blanc vêtus et avec foulards en mains, ont dansé selon le style typique du nord du pays, pour donner vie à un grandiose ‘flashmob’.

Publié le 15/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois