Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/4/2015 - Pérou - « S’il y a un espace où nous rencontrer en tant que Famille Salésienne, c’est là où règne la simplicité »
Photo de l'article -PÉROU – « S’IL Y A UN ESPACE OÙ NOUS RENCONTRER EN TANT QUE FAMILLE SALÉSIENNE, C’EST LÀ OÙ RÈGNE  LA SIMPLICITÉ »
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Magdalena del Mar) – Dans son deuxième jour de visite au Pérou, le P. Ángel Fernández Artime s’est réuni, dans la matinée, avec le Conseil provincial, et il s’est rendu dans la maison de formation salésienne de Magdalena del Mar, où il a eu une fraternelle rencontre avec les Salésiens du Pérou. Dans l’après-midi il a visité la Basilique, restaurée, de Marie Auxiliatrice et l’institut St François de Sales. Dans la soirée il a célébré l’eucharistie dans le temple de Rimac, où il a loué le climat de simplicité qu’il rencontre dans chaque œuvre visitée.

Durant la visite à Magdalena del Mar, le P. Á.F. Artime était accompagné par le Provincial, le P. Santo Dal Ben, et par les Salésiens de différentes œuvres du pays ; le Recteur Majeur a remercié tous les présents et il a souligné le sentiment de joie et de communauté perçu dès son arrivée au Pérou. A eu lieu, ensuite, une rencontre pour favoriser le partage réciproque, mais surtout pour  renforcer les synergies et la communion entre toute la Famille Salésienne.

En visitant les structures de l’Institut St François de Sales, il a inauguré « la ligne du temps » réalisée dans le collège, une œuvre qui  reporte les événements les plus importants de la vie de Don Bosco, de la Congrégation et des Salésiens au Pérou.

Sur le site des Salésiens du Pérou, il est possible trouver la chronique complète de la visite à Magdalena del Mar.

Dans la soirée, le Recteur Majeur a célébré l’Eucharistie dans le Temple de Rimac, concélébrée avec le Provincial et divers salésiens, et participée par le Directoire National de l’Association « Damas Salesianas », la communauté des Filles de Marie Auxiliatrice de Barrios Altos, par des amis de Don Bosco, laïcs des différents groupes et par les membres de toute la Famille Salésienne. « S’il y a un espace où nous rencontrer en tant que Famille Salésienne, c’est là où règne  la simplicité » a dit le P. Á.F. Artime dans l’homélie. Il a ensuite reçu un prix de la part du Maire de Rimac.

Dans le réseau est aussi disponible la chronique complète des événements de Rimac.

Publié le 14/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois