Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/4/2015 - Bolivie - « Au revoir, Bolivie! Je vous porte dans le coeur! »
Photo de l'article -BOLIVIE – « AU REVOIR, BOLIVIE! JE VOUS PORTE DANS LE COEUR! »
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – La Paz) – Soit à Cochabamba, soit à La Paz, la fête pour la visite du Recteur Majeur a débuté à l’aéroport, où le P. Ángel Fernández Artime a été accueilli avec joie et enthousiasme par la fanfare musicale et par les élèves des divers instituts salésiens, avec des nombreux membres de la Famille Salésienne. « Dans dix ans , peut-être moins, vous écrirez les pages d’une Bolivie nouvelle et renouvelée », c’est une phrase du message prononcé par le Recteur Majeur à Cochabamba.

Là-bas, après les joyeuses salutations des jeunes, le P. Á.F. Artime a invité les présents à une prière pour le succès de sa visite d’animation. Arrivé à la Maison Provinciale des Salésiens, il a partagé un moment de fraternité avec ses confrères, il a ensuite célébré l’eucharistie avec le Nonce Apostolique  dans le pays, Mgr. Giambattista Diquattro, et avec les évêques salésiens, Mgr.  Jesus  Juárez (archevêque de Sucre), Mgr. Tito Solari (archevêque émérite de Cachabamba)  et Mgr. Fernando Bascopé évêque auxiliaire de El Alto), et avec les salésiens présents.

Au successif moment d’agape fraternelle a participé aussi l’archevêque titulaire de Cochabamba et Président de la Conférence Episcopale Bolivienne, Mgr. Oscar Aparicio.

Dans le gymnase du ‘Colegio Don Bosco’ a eu lieu ensuite l’acte culturel, avec danses et spectacles préparés par les diverses unités didactiques salésiennes de la ville. Dans son message central, le Recteur Majeur  a invité tous les présents, mais surtout les jeunes, à prendre la vie avec responsabilité et enthousiasme, car, a-t-il dit, « dans dix ans, peut-être mois, vous écrirez les pages  d’une Bolivie nouvelle et renouvelée ».

Samedi 11 avril, dernier jour de la visite du P. Á.F. Artime à la Province de la Bolivie, c’était le tour de La Paz, où le Recteur Majeur a visité le Centre des jeunes Don Bosco de l’œuvre de El Alto et où il a rencontré et dialogué avec les nombreux jeunes de l’Institut, les jeunes du Centre et les paroissiens.

Dans l’œuvre salésienne de « El Prado », il rencontré les jeunes enfants de l’oratoire, surpris par le nombre d’enfants accueillis, leur laissant un brève message, conclu par l’invitation à être  ‘toujours joyeux’. Ensuite, dans l’arène  du Mouvement Salésien, a eu lieu la rencontre avec les différents groupes de la Famille Salésienne.

Après la grande fête, avec danses, discours officiels et cadeaux pour le Recteur Majeur, celui s’est adressé à tous avec un bref message, se disant frappé par la cordialité, la chaleur et la joie des jeunes, auxquels il a dit que le futur  de la Bolivie dépend d’eux.

En conclusion, le P. Á.F.Artime a célébré l’Eucharistie dans la Basilique de Maria Auxiliatrice, il a remercié tout le monde et il les a salué : « Au revoir, Bolivie ! Je vous porte dans mon cœur ! »

Publié le 13/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois