Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/3/2015 - Colombie - “Opportunité pour obtenir un travail décent, pour eux et pour leurs familles”
Photo de l'article -COLOMBIE – “OPPORTUNITÉ POUR OBTENIR UN TRAVAIL DÉCENT, POUR EUX ET POUR LEURS  FAMILLES”

(ANS – Armenia) –Dans une conférence de presse du 11 mars dernier, les Salésiens de la ville d’Armenia ont montré les résultats obtenus jusqu’ici par le Centre de Formation Don Bosco, qui, en 2014, a octroyé un diplôme dans les disciplines  techniques ou complémentaires à plus de 250 personnes. Pour 2015 cependant, l’objectif est  d’en former beaucoup plus – entre 17 et 24 ans – conne don et engagement de l’Année Bicentenaire de la naissance de Don Bosco ;  pour cela, on veut impliquer entreprises privées, institutions ou simples citoyens.

Le Centre de Formation Don Bosco a obtenu, pour certains de ses programmes, le cachet du SENA (Service National d’Apprentissage), qui atteste  la qualité de la formation offerte aux plus besogneux.

Ce projet est lié à diverses organismes et de manière diverse ; en termes d’investissement économique, à la Fondation  « Leopold Bachmann » et à « Jugendhilfe Weltweit » qui ont contribué avec 1.520.350 $ ; et à la contribution locale (des Salésiens de la Colombie), avec environ 100.000 $.

Nombreux les témoignages de jeunes qui ont reçu la formation dans ce Centre ; par ex. Carol Tatiana Cuervo, 22 ans, qui, après quelques difficultés, a présenté un projet pour coiffeuse pour travailler dans la Centrale des Grossistes du Quindio, réussissant la première phase du Fond ‘Emprender’ au soutien des projets d’entrepreneurs.

Durant la conférence de presse, le P. Jairo Gallo, Directeur de l’œuvre, a invité à participer au projet, institutions, agences privées ou simples citoyens, qui désirent contribuer à la formation des jeunes  plus besogneux. « Cette formation offre de grandes opportunités pour obtenir un travail décent, pour eux-mêmes et pour leurs familles », a-t-il dit.

Les programmes enregistrés jusqu’ici auprès du Secrétariat de l’Education sont : Technicien de Laboratoire à la Cuisine, pour Coiffeur, en Soudure, en Opérations Touristiques ; alors qu’on a commencé le processus d’enregistrement des cours pour Secrétariat Auxiliaire Comptable et de Technicien de Laboratoire en Systèmes.

«  Pour la phase II sont déjà programmés 6 laboratoires, qui offrent d’ultérieures opportunités de formation et de travail futur pour les jeunes, en tenant toujours en considération le marché du travail, en s’adressant vers celui dont la société a plus besoin ; c’est pour cela aussi que nous avons besoin de communication et collaboration directe avec les entreprises », a expliqué le P. Gallo.

Pour de plus amples informations ou pour soutenir le projet on peut visiter le site de l’œuvre.

Publié le 17/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois