Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/2/2015 - Sud Soudan - L’expérience de vie missionnaire du Recteur Majeur
Photo de l'article -SUD SOUDAN – L’EXPÉRIENCE DE VIE MISSIONNAIRE DU RECTEUR MAJEUR

(ANS – Wau) –Hier, 19 février, le Recteur Majeur, son secrétaire, le P. Horacio Lopez, le Provincial de l’Afrique Est, le P. Gianni Rolandi, et le P. Kim Sang Yoon, responsable de la Procure Missionnaire salésienne de la Corée, sont arrivés à Wau, où ils ont reçu  une chaleureuse bienvenue de la part des enfants, jeunes et paroissiens de la mission salésienne de Wau et de toute la Famille Salésienne locale.

Wau, ville catholique où les Salésiens sont présents depuis 1980, a accueilli le X Successeur de Don Bosco avec tous les honneurs : une grande foule a accompagné  le cortège de véhicules qui a escorté  le P. Ángel Fernández Artime, avec des banderoles coloriées, drapeaux et chants. « Don Bosco est en ville » c’était le passe-parole.  Le P, George Kaini, Directeur de la maison salésienne, et les autres membres de la communauté, sont allés aux partes  de Wau pour accueillir le Recteur Majeur et le vêtir avec les habits traditionnels des chefs anciens.

Solennelle a été aussi l’entrée du Recteur Majeur dans l’école primaire des Filles de Marie Auxiliatrice, avec danses traditionnelles, chants et chorégraphies créatives soignées par les élèves. Présente aussi sr Tomasi Roberta, Supérieure FMA, avec 7 consoeurs , les volontaires et nombreux étudiants.

Partout, le P. Á.F. Artime a distribué de grands sourires, se déplaçant comme un père affectueux et se prêtant spontanément pour les photos.  Il a été aussi interviewé  par la Télévision nationale et dans son message il a souligné comment la Congrégation soit engagée dans le service aux pauvres, exprimant aussi sa conviction que les Salésiens  seront toujours capables d’offrir aux jeunes pauvres l’espoir qu’ils méritent.  

Successivement il a présidé  l’Eucharistie et dans l’homélie il a mit en évidence son appréciation pour le grand témoignage de foi des chrétiens et pour leur détermination à continuer le chemin dans l’espérance. Puis le P. Á.F. Artime s’est dédié à des rencontres fraternelles : avec la communauté des FMA ; avec ses confrères salésiens, écoutant et confrontant leurs rêves et défis de la mission ; et enfin avec les jeunes à risque, pour lesquels il a montré une prédilection authentique.

Avant de conclure la journée, il a trouvé le temps pour bénir les premières pierres d’une nouvelle salle paroissiales, d’un laboratoire informatique et du futur « Don Bosco Engineering College » qui surgira à Wau.

Aujourd’hui, 20 février, le Recteur Majeur rentrera à Juba pour la partie finale de sa visite d’animation à la Province Afrique Est.

« Le Recteur Majeur, défiant la chaleur du soleil et les horribles routes du Sud Soudan, a montré sa détermination d’être avec ses confrères et de faire son expérience de vie missionnaire »  ont dit les Salésiens de Wau.

Publié le 20/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois