Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/2/2015 - Sud Soudan - Tonj donne la bienvenue au Recteur Majeur
Photo de l'article -SUD SOUDAN – TONJ DONNE LA BIENVENUE AU RECTEUR MAJEUR

(ANS – Tonj) – Dans la matinée d’hier, mercredi 18 février, le Recteur Majeur a prit l’avion de Juba vers Tonj : 90 minutes de vol, pendant lesquels  le P. Ángel Fernández Artime et les autres membres de l’équipe accompagnatrice  ont pu admirer de haut la savane africaine.

A l’atterrissage, la fanfare de la Mission Salésienne de Tonj a accueilli, en musique, le X Successeur de Don Bosco. Dans le comité d’accueil il y avaient : le Député Gum Paul Dhel, ancien élève salésien de Wau, le P. John Peter, Directeur le l’œuvre salésienne, quelques Filles de Marie Auxiliatrice, les Sœurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice, les Sœurs de Marie de Kakamega, outres les enfants et les jeunes qui ont chanté et dansé en l’honneur de l’illustre hôte.

Le Recteur Majeur a eu ensuite l’opportunité de visiter et bénir le « John Lee Memorial Hospital » construit par la Onlus ‘Tonj Project’ sur initiative du feu le P. John Lee et du P. Omar Delasa. Il y eu ensuite la célébration de la messe du Mercredi des Cendres, au cours de laquelle le Recteur Majeur a exprimé sa joie de se trouver ici, et il a encouragé les jeunes, les enfants et les paroissiens à continuer à porter la flamme de l’espoir, pour réaliser un avenir lumineux et créer une société plus humaine et plus juste.

Malgré les nombreux déplacements et les 40° de chaleur, le P. Á.F. Artime n’a jamais montré signes de fatigue ; il a passé quelques moments familiers dans la maison des Filles de Marie Auxiliatrice et des Sœurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice.  Ensuite a eu lieu un des moments les plus significatifs de sa visite au Sud Soudan : l’étape à Laikot, un village habité par les lépreux, où le Recteur Majeur est entré en contact direct avec qui est vraiment pauvre et dans le besoin. Le P. Á.F.Artime a passé des moments très intenses avec la communauté des lépreux et leurs enfants et il a eu la joie de bénir les travaux pour une école primaire pour ces malheureux enfants. Sa proximité et son affection pour les enfants  ont été très touchantes et appréciées.

Ensuite, dans la pensée du ‘Mot du soir’ à la Famille Salésienne, il a exprimé son appréciation pour la mission salésienne dans le pays et sa spéciale prédilection pour les pauvres.

Le Recteur Majeur a encouragé les Salésiens et les membres de la Famille Salésienne et il été agréablement surprit  du grand esprit de famille qui existe entre tous les membres. Il a aussi voulu un moment très familial réservé aux Salésiens de la communauté, auxquels il a transmit toute son affection et il les a remerciés  pour l’attention, les sacrifices et le dur travail qu’ils réalisent.

Publié e 19/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois