Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/2/2015 - Chine - L’engagement missionnaire est la clef de voûte de la culture pour les vocations
Photo de l'article -CHINE – L’ENGAGEMENT MISSIONNAIRE EST LA CLEF DE VOÛTE  DE LA CULTURE POUR LES VOCATIONS

(ANS – Hong Kong) – A 24 ans de distance de la dernière fois, dimanche  8 février, les Sœurs Annonciatrices du Seigneur (SAL) – groupe de la Famille Salésienne – ont fêté une profession perpétuelle : celle de Sr. Thérèse Michelle Cheung Sau Ching. La célébration, bien suivie par toute la Famille Salésienne, s’est déroulée à l’école secondaire Tak Nga de Kowloon, Hong Kong.

d’après le P. Václav Klement, SDB,

Conseiller pour l’Asie Est-Océanie

Sr. Mabel Chan, Supérieure Modératrice de la Congrégation fondée par St Louis Versiglia, SDB,  et érigée canoniquement comme Congrégation diocésaine par son successeur, le P. Ignazio Canazei, SDB, a accueilli la profession perpétuelle au cours d’une liturgie de 2 heures, bien animée, et avec la participation d’environ 300 personnes : collaborateurs laïcs de la mission salésienne, étudiants des trois écoles animées par les SAL , prêtres diocésains et salésiens, parmi lesquels le P. Lanfranco Fedrigotti, Supérieur de la Province chinoise, l’Assistant Ecclésiastique de la Congrégation, le P. Francis Che, SDB.

Dans l’homélie, le P. Simon Lam, ex Supérieur de la Province chinoise, a partagé la préoccupation vocationnelle  de l’Eglise locale, une communauté de plus de 500.000 personnes, et qui souffre  de vieillissement et diminution du clergé.

La Congrégation des SAL a été accueillie comme groupe de la Famille Salésienne par le P. Pascual Chávez, IX successeur de Don Bosco, en juin 2005. Elle est assistée par un Assistent Ecclésiastique – le P. Che – nommé par l’évêque de Hong Kong, elle participe à tous les événements de la Famille Salésienne locale et ses trois écoles à Hong Kong  sont une composante dynamique du réseau d’écoles de la Famille Salésienne (pour la formation des collaborateurs laïcs et les activités conjointes).  

Le chemin vocationnel de sr. Cheung, a commencé par une période de volontariat de deux ans (1994-96) aux Iles Mauritius, comme membre de la « Catholic Lay Missionary Association » de Hong Kong. Devenue ensuite membre  du corps enseignant de l’école primaire SAL, elle a suivi les phases du discernement et de la formation initiale.

Au terme de l’Eucharistie, la néo-professe  a dit : «  En plus de ma gratitude à Dieu, à ma Congrégation et à ma famille, je remercie les premiers missionnaires salésiens arrivés en Chine, dont notre Fondateur : St Louis Versiglia. Ils ont apporté en Chine  la bonne nouvelle de Jésus Christ, arrivant jusqu’à mourir  pour nous, pour le peuple chinois… En ce 2015 nous célébrons l’Année de la Vie Consacrée. Le Pape François espère que nous, les religieux, nous servirons Dieu dans la joie. Ce témoignage de joie attirera les jeunes à répondre à l’appel  du Seigneur. J’espère qu’aussi dans l’avenir, un plus grand nombre  de Salésiens, continuent l’œuvre missionnaire de notre Fondateur  en faveur des jeunes chinois ».

Publié le 12/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois