Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/2/2015 - Angleterre - Le “St John Bosco College” est de retour à Battersea
Photo de l'article -ANGLETERRE – LE “ST JOHN BOSCO COLLEGE” EST DE RETOUR À BATTERSEA

(ANS – Battersea) – Le 5 février dernier, s’est déroulée à Battersea la cérémonie du « topping out » (rite traditionnel à l’occasion de la pose de la dernière poutre d’un édifice) du « St John Bosco College », l’école animée par les Salésiens anglais, qui avait été érigée provisoirement  dans le district londonien de Wandsworth et qui maintenant est en train de voir achevée son nouveau siège dans la zone de Surrey Lane. La fin des travaux est prévue pour l’automne prochain.

A la cérémonie du ‘topping out’, réalisée sur le toit de l’Institut, était présente Jane Ellison, la députée du Parlement anglais de la circonscription de Battersea qui, en parlant de son espoir pour la nouvelle place du ‘St John College’ a souhaité qu’il « constitue une famille affectueuse pour les jeunes » et « un parcours vers un travail gratifiant ».

La députée répondait à Mme Anne Bamford, Directrice de l’éducation pour le diocèse de Southwark, qui, pour sa part, a affirmé de voir l’école comme source d’éducation catholique de haute qualité, ouverte à tous les étudiants. Alors que le chef du conseil de Wandsworth, Mr. Ravi Govindia, a dit qu’il espérait  que la nouvelle école puisse donner aux jeunes, espoir pour l’avenir.

Mr. Simon Utley, Proviseur de l’école salésienne, s’est montré heureux de la réalisation de cette étape dans le parcours pour compléter la nouvelle école, et il a parlé de nombreux succès déjà obtenus par l’institut et d’augmentation des inscriptions pour la nouvelle année. Au mois de septembre prochain, en effet, le centre éducatif salésien retournera  a Battersea, après quatre ans d’absence, et pour cela, tous sont en grande attente.

Grand enthousiasme a  aussi été manifesté par John et Irisa, deux étudiants de la 11e année de l’école salésienne, qui, a septembre, retourneront à la même place pour poursuivre leurs études.

A côté de l’école on travaille aussi à la construction d’une nouvelle maison pour la communauté salésienne, sur les cendres de la vieille maison de Surrey Lane ; un élément qui qui donne une ultérieure importance à ce nouveau début et qui représente  un autre témoignage de l’engagement continu des  Salésiens pour les gens de Battersea.

Publié le 11/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois