Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/2/2015 - Taiwan - La Famille Salésienne célèbre Don Bosco
Photo de l'article -TAIWAN – LA FAMILLE SALÉSIENNE CÉLÈBRE DON BOSCO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Taipei) – Le samedi 31 janvier,  la paroisse ‘Don Bosco’ de Taipei a été le siège d’une solennelle célébration de la Famille Salésienne en l’honneur du Bicentenaire de la naissance du Saint des Jeunes. Durant toute la journée environ 150 participants ont rempli l’église, décorée  exprès avec des dizaines d’images sur la vie du Saint. Organisé par l’Association des Salésiens Coopérateurs (présente à Taiwan depuis 1959), l’événement  a servi aussi à témoigner comment Don Bosco ait transformé la vie des collaborateurs laïcs de la mission salésienne.

Ta vie, comment a-t-elle changé après que tu es devenu membre de la Famille Salésienne ? (Comme Salésien Coopérateur, à la première profession comme Salésien ou Fille de Marie Auxiliatrice, ou collaborateur laïc). Voilà le thème du long laboratoire qui a occupé moitié de la matinée du 31 janvier, guidé par le P. Václav Klement, SDB, Conseiller pour l’Asie Est-Océanie.

Voici quelques-unes des réponses recueillies parmi les Salésiens Coopérateurs :

  • « Je pense un peu plus aux jeunes, aimés et importants dans l’Eglise et la société » (travailleur migrant).
  • « Au début il n’y a pas eu de changement, mais puis je me suis aperçu que nous aurions dû prendre plus à cœur les jeunes de notre paroisse, surtout les marginalisés » (un curé) ;
  • « Don Bosco est une grande aide pour l’éducation de mes deux jumeaux » (un parent) ;
  • « Devenir SSCC m’a rendu plus dynamique dans le soin des jeunes, dépassant ma solitude et en faisant partie de la Famille Salésienne du monde « (personne âgée) ;
  • « Comme enseignant dans une école publique – dans ma classe il n’y a qu’un seul catholique – j’ai appris par cœur quelques versets de la Bible que je partage avec mes étudiants d’anglais, contribuant ainsi à la proclamation de l’Evangile » (un enseignant).

La vénération des reliques de Don Bosco, l’Eucharistie  et autres activités culturelles – réalisées  soit par les membres adultes de la Famille Salésienne, soit par leurs enfants, par les élèves de l’école maternelle salésienne et par les aspirants salésiens – ont complété  le programme de la journée, qui a vu aussi la participation de l’archevêque émérite de Taipei, Mgr. Joseph Ti Kang, lui aussi Salésien Coopérateur, du Supérieur de la Province chinoise, le P. Lanfranco Fedrigotti et diverses autres personnalités de la Famille Salésienne locale.

Le 1er février a été dédié à la célébration de la fête de Don Bosco au niveau de la ville, avec celle qui a, probablement, été la première procession paroissiale par les rues voisines à la présence salésienne (commencée en 1964). La statue de Don Bosco a été accompagnée par environ 300 membres de la Famille Salésienne ; et durant l’Eucharistie l’archevêque de la ville, Mgr. John Baptist Hung Shan Chuan, SVD, a exhorté les Salésiens a travailler encore davantage pour les jeunes dans le besoin et pour les vocations.

Publié le 09/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois