Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/11/2014 - Espagne - Gemmary, Asmaa et Imad: le couronnement des efforts
Photo de l'article -ESPAGNE – GEMMARY, ASMAA ET IMAD: LE COURONNEMENT DES EFFORTS

(ANS – Madrid) – Quand Gemmary rencontra pour la première fois ‘Pinardi’, il y a 4 ans, elle était à la recherche d’aide et jamais elle n’aurait imaginé qui trois ans plus tard, elle serait sur le point d’obtenir un diplôme d’hôtelière. La même chose est arrivée à Asmaa, arrivée toute seule d’Algérie, et à Imad, arrivé de Palestine à la recherche d’un avenir meilleur. Ceux-ci ce ne sont que quelques jeunes qui ont bénéficié du projet d’insertion au travail que la Fédération des Plateformes Sociales Salésiennes ‘Pinardi’  offre aux jeunes de talent et en situation de graves difficultés.

Gemmary, d’origine philippine, avait 19 ans quand elle a franchi la sélection pour la formation intensive de ‘Pinardi’ et de l’Hôtel Hilton Madrid-Airport. Comme pour beaucoup d’autres jeunes, le manque d’expérience et de formation était pour elle un obstacle  pour accéder au travail. Mais Gemmary voulait vraiment travailler et elle avait de grandes potentialités : la capacité dans les rapports avec le public, la gentillesse avec les clients et sa ténacité ont fait en sorte que son éducateur à Lumbre a vu en elle une femme avec des capacités utiles dans le secteur hôtelier. Après quatre mois de formation avec le staff de l’hôtel, Gemmary a gagné le respect des collègues et de l’équipe des ‘Ressources humaines’ de l’hôtel et on lui a donné l’opportunité d’être assumée comme employée.

Une année après Gemmary, Asmaa aussi a parcouru le même chemin. Après 10 ans en Espagne, les difficultés économiques obligèrent la famille à rentrer en Algérie, frustrant ainsi les projets de la fille. Mais après une année, Asmaa est revenue en Espagne, mais sans maison ni travail. Elle a rejoint les bureaux de ‘Pinardi’, en prenant une forte résolution avec elle-même : elle a prit part au programme de formation pour l’occupation et elle a été insérée  dans la II édition du projet « Hilton Hopes ». Le bon travail et ses compétences – Asmaa parle espagnol, anglais, arabe et français – on permit à Asmaa d’être mise  sous contrat par l’Hôtel Hilton Madrid-Airpot et d’être sélectionnée par l’école hôtelière internationale « Vatel ». 

Le cas d’Imad est un peu divers. Il est arrivé en Espagne en demandant l’asile politique. Grâce au soutien et au travail de beaucoup il est arrivé à ‘Pinardi’ et ses aspirations ont vite changées. Après avoir fait partie  du programme pour l’emploi de ‘Pinardi’ il a augmenté ses  désirs, l’envie de se surpasser, la confiance en soi-même… Sélectionné pour la III édition de « Hilton Hopes », il a travaillé un peu de temps à l’Hôtel Hilton Madrid Airport, et maintenant il fréquente  la première année de l’école ‘Vatel’.

Les trois jeunes ont atteint leurs objectifs grâce à leur comportement, la capacité et talent montrés durant la période à Pinardi. Ce ne sont, cependant, que trois de presque 400 histoires individuelles de filles et garçons  qui dans les trois dernières années  sont passés par le programme d’insertion au travail de Pinardi. Actuellement le 100% des participants a obtenue une formation  capable de leur ouvrir la parte  dans le monde du travail ; plus de 75% ont reçu un soutien social qui leur a permit  de satisfaire les besoins primaires de nourriture, logement et transport ; plus de 50% a maintenant un travail.

Publié le 25/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois