Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/10/2014 - RMG - Les Saints salésiens d’octobre: le bienheureux Michel Rua
Photo de l'article -RMG – LES SAINTS SALÉSIENS D’OCTOBRE: LE BIENHEUREUX MICHEL RUA

(ANS – Roma) – Dans l’année Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, la mémoire liturgique de Don Rua - 29 octobre - I Successeur, brille d’une lumière spéciale.

Le 3 octobre 1852, au cours de la promenade traditionnelle aux Becchi pour la fête de la Vierge du Rosaire, Don Bosco revêtit le jeune Michel Rua, 15 ans, de l’habit ecclésiastique. Le soir, dans sa timidité, Michel demanda à Don Bosco : « Vous rappelez-vous de nos premières rencontres ? Je vous avais demandé une médaille, et vous avez fait un geste étrange, comme si vous vouliez couper la main et me la donner et vous avez dit :’ Nous deux, toi et moi, nous ferons tout part à deux. Que vouliez-vous dire ?”. Et lui: “Mon cher Michel, n’as-tu pas encore compris? C’est pourtant très clair. Plus tu avanceras  en âge, mieux tu comprendras ce que je voulais te dire : dans la vie nous ferons toujours tout part à deux. Peines, soins, responsabilités, joies et tout le reste seront pour nous en commun ».

Le 29 juillet 1860 Michel Rua est ordonné prêtre. Au soir de cette journée, Don Rua monta dans la mansarde qui lui servait de chambre et il trouva sur la table une lettre de Don Bosco. Il lit : « Tu verras mieux que moi l’œuvre Salésienne franchir les frontières de l’Italie et s’établir dans de nombreuses parties du monde. Tu auras beaucoup à travailler et beaucoup à souffrir ; mais, tu le sais, c’est seulement à travers la mer Rouge et le désert qu’on arrive dans la Terre Promise.  Souffre avec courage, et, ici bas aussi ne te manqueront pas les consolations et l’aide du Seigneur ».

Et c’est justement lui, la nuit entre le 30 et 31 janvier 1888, à prendre la main de Don Bosco qui était sur le point de mourir et à hériter l’engagement de prendre soin et guider la Famille Salésienne.

Le 29 octobre 1972, Paul VI le proclama ‘Bienheureux’ et le définit « le très fidèle, et donc le plus humble et en même temps le plus valeureux des fils de Don Bosco ».

Publié le 28/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois