Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/10/2014 - Etats Unis - Les élèves du “Don Bosco Technical Institute” testent un carburant alternatif
Photo de l'article -ETATS UNIS – LES ÉLÈVES DU “DON BOSCO TECHNICAL INSTITUTE” TESTENT UN CARBURANT ALTERNATIF

(ANS – Rosemead) – Les élèves  du ‘Don Bosco Technical Institute’ (Don Bosco Tech), aux prises avec l’étude des technologies vertes, dans le programme d’Architecture et  Ingéniorat de Construction, sont en train de développer et de tester  des combustibles alternatifs, à partir de l’huile de cuisine. Avec des résultats intéressants.

Le  cours d’Ingénieurs sur l’Energie Verte et Efficiente offert par l’Institut « Don Bosco Tech » de Rosemaed, Californie, depuis toujours souligne l’importance de réduire les gaspillages et réutiliser et recycler les déchets, et il enseigne  comment appliquer ces préceptes du respect du milieu dans le cadre de l’architecture et d’ingéniorat.

Récemment, pendant qu’ils étudiaient les carburants alternatifs, les étudiants ont exécuté un test  de confrontation sur la combustion, dans lequel ils ont observé et documenté l’énergie produite et les substances polluées  produites par leur formule  de biodiesel  et celle du gasoil à base de pétrole. Le test a montré que leur biodiesel a une densité d’énergie équivalente au gasoil à base de pétrole – ce qui le rend comme valide alternative – et qui voit aussi une réduction du matériel de déchets. 

Le biodiesel a produit aussi moins de fumée, rendant probablement la combustion plus pure et mois nuisible pour le milieu. « L’objectif du cours est celui de stimuler les étudiants à chercher des solutions alternatives et écologiquement  valides aux problèmes de chaque jour », explique le responsable du cours, Chris Barnett. « En architecture et ingéniorat cela signifie le projet solaire passif et actif, la production d’énergie éolique, les matériaux de construction éco-compatibles alternatifs, comme pavements en bambou, et l’utilisation de matériaux recyclés, comme les déchets de bois et les vitres cassées ».

Les étudiants du programme ‘Architecture et Ingéniorat des Constructions’, outre les cours d’Ingéniorat sur l’Energie Verte et Efficiente, étudient aussi ‘Leadership’ dans l’Energie et Design du milieu, un cours unique en son genre pour les étudiants des écoles supérieures. « Nos étudiants n’apprennent pas seulement  à projeter des constructions meilleures – conclut Mr Barnett - mais aussi à construire un milieu meilleur ».

Le ‘Don Bosco Tech’ est une école salésienne pour jeunes qui  unit une rigoureuse  préparation universitaire  avec une instruction centrée sur les technologies. Le ‘curriculum’ de formation qui met ensemble  Sciences d’innovation, Ingéniorat, Technologie et Mathématique, permet aux étudiants  de franchir les conditions  d’admission à l’Université et en même temps de compléter une vaste série de cours dans de nombreux domaines de l’ingéniorat appliqué.

Publié le 16/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois