Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/9/2014 - Mexique - Don Juan Carlos Quirarte, SDB, nommé “Entrepreneur social de l’année”
Photo de l'article -MEXIQUE – DON JUAN CARLOS QUIRARTE, SDB, NOMMÉ “ENTREPRENEUR SOCIAL DE L’ANNÉE”

(ANS – Ciudad Juárez) – La Fondation d’Entrepreneurs ‘Chihuahuense’ (FECACH), association philanthropique de l’Etat de Chihuahua, a nommé, le 15 septembre, don Juan Carlos Quirarte Méndez, Directeur de l’œuvre salésienne de Ciudad Juárez, entrepreneur social de l’année, et lui a accordé le ‘Prix FECHAC 2014’.

Le prix, selon ce que reporte le site de la FECHAC, a été assigné à don Quirarte « en vertu de son travail dans projection de nombreux programmes sociaux pour enfants et jeunes en situation à risque et marginés de Ciudad Juárez ». Dans la catégorie « organisation de la société civile », le Prix FECHAC 2014 a été assigné à l’organisme  ‘Casas de Cuidado Diario’.

Le Prix FECHAC 2014, dans ses deux catégories, « est une récompense donnée par les entrepreneurs  de l’Etat de Chihuahua à des organismes et entrepreneurs sociaux qui donnent leur temps et leur talents pour la recherche du bienêtre des plus nécessiteux ». Le Prix, qui sera remis dans la ville de Chihuahua à la fin du mois d’octobre, dans le cadre de la XVe rencontre ‘ Développement : parlons de transcendance »se concrétise dans un soutien économique de 50 mille pesos (environ 3.850 $) et une sculpture commémorative.

« Plus qu’un prix à ma personne – a commenté don Quirarte – c’est une reconnaissance à la présence salésienne à Ciudad Juárez, que, actuellement j’ai la tâche de guider et animer, dans la grande variété de programmes de prévention. Comme je l’ai déjà dit en d’autres circonstances, vivre et travailler en cette ville, en tant que salésien, pousse et stimule à penser et à rêver tant de choses qui peuvent être  entreprises  avec et pour les enfants plus besogneux. Recevoir une reconnaissance de cette sorte comporte aussi un sentiment de gratitude à tant de personnes qui, en forme anonyme, ont travaillé et travaillent sans cesse en faveur de ce secteur délicat de la société ».

Publié le 19/09/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois