Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/9/2014 - Mexique - Ouverture des cours d’ingénieurs de l’INTEC Don Bosco
Photo de l'article -MEXIQUE – OUVERTURE DES COURS D’INGÉNIEURS DE L’INTEC DON BOSCO

(ANS – Saltillo) Dans l’après-midi du 1º septembre l’Institut Technique Don Bosco (INTEC) de Saltillo a lancé les deux premiers cours d’Ingénieurs, par une cérémonie avec la participation de différents représentants  des administrations de l’Etat et locales et du monde des entreprises et de l’industrie.

Pendant la cérémonie d’inauguration, don Antonio Martinez, Directeur de l’œuvre, a souligné l’engagement de l’INTEC et des Salésiens envers les jeunes et la société, pour continuer à donner des opportunités de développement  comme celle représentée par l’ouverture des cours d’Ingénieurs Mécaniciens et Electroniciens.

Ont participé aussi à la cérémonie des étudiants, enseignants, personnel, bienfaiteurs et plusieurs Filles de Marie Auxiliatrice des communautés de Saltillo. En s’adressant à eux tous et aux autorités, le salésien coadjuteur Jesus A. Garcia, membre du Conseil provincial des salésiens de Mexique-Guadalajara,  en plus de porter les salutations du Provincial, don Hugo Orozco, il a rappelé la contribution du style éducatif de Don Bosco dans le domaine de la formation professionnelle. De la même manière aussi, don Héctor P. Ugarte, SDB,  en qualité de coordinateur de l’Equipe Nationale Ecole Salésienne, a fait remarquer le grand potentiel exprimé par l’ensemble des écoles salésiennes dans le Pays.

Ensuite on a coupé, rituellement, le ruban, qui a manifesté symboliquement le début de cette nouvelle phase  de l’histoire de l’INTEC, un institut salésien d’éducation supérieure, érigé il y a à peine une dizaine d’années, et qui en peu de temps a atteint un développement significatif et qui compte maintenant 1000 élèves dans les cours du Baccalauréat Technologique, et environ 200 au niveau du Technique Supérieur Universitaire (TSU) et, depuis maintenant 20 autres dans les cours d’Ingénieurs.

Aux jeunes de l’INTEC, le monde des entreprises de l’Etat de Coahuila, a déjà ouvert ses portes, ce qui prouve , comme le témoignent aussi les dirigeants de l’INTEC, que les principes pédagogiques salésiens récompensent et les étudiants qui sont formés par eux et ceux qui offrent des places de travail, confiant dans le développement personnel et dans les compétences théorico-techniques des élèves.

Saltillo, capitale de l’Etat de Coahuila, est une ville  à un haut taux de croissance industrielle, surtout dans le secteur automobile : un scénario qui requiert  un offre sérieux de formation professionnelle, justement comme celle de l’INTEC.

Publié le 08/09/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois