Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/6/2014 - Inde - Inauguré et dédié le sanctuaire du Sacré Coeur de Jésus de Shillong
Photo de l'article -INDE – INAUGURÉ ET DÉDIÉ LE SANCTUAIRE DU SACRÉ COEUR DE JÉSUS DE SHILLONG

(ANS – Shillong) – Le 8 juin dernier, le Sanctuaire de l’Institut théologique ‘Sacré Cœur’ de Shillong, Meghalaya, a été inauguré par don George Maliekal, SDB, Provincial salésien de Silchar et il a été dédié au Sacré Cœur de Jésus par Mgr. Dominic Jala, SDB, archevêque de Shillong, au cours d’une célébration eucharistique solennelle.

Ont prit part à l’événement don V M Thomas, Provincial salésien de Guwahati, divers hôtes illustres et membres des communautés religieuses et paroissiales de la zone, arrivé en pèlerinage au Sanctuaire.

Après la messe, diverses communautés  religieuses et la communauté paroissiale de Mawlai avaient prévu un temps pour l’adoration eucharistique ; au début de l’après-midi, l’adoration a été ouverte à tous les fidèles et la cérémonie prit fin  avec la bénédiction solennelle. Au total, environ 4000 personnes ont prit part à la journée de fête.

Le sanctuaire du Sacré Cœur a été érigé, à l’origine, par le missionnaire pionnier aux Khasi Hill et Serviteur de Dieu don Costantino Vendrame, en 1934. Successivement il a été amplifié et embelli, mais, au cours du temps, il a subi de sérieux endommagements, en particulier le plafond, qui a été remplacé par un nouveau et plus grand.

La restructuration  de l’Institut théologique du Sacré Cœur – c’est-à-dire le bloc académique, la Salle commémorative du Jubilée de Platine et le Sanctuaire – a commencé avec don Joseph Almeida, Provincial de Guwahati quand Shillong faisait encore partie de cette Province. Mais la décision de construire un nouveau sanctuaire, sue les lieux de l’ancien, et de trouver les ressources nécessaires, a été reprise par le Provincial actuel, avec son Conseil et le conseil de l’œuvre.

Don Thomas Pampadyil, Directeur de l’Institut théologique jusqu’en Mai dernier, a prit sur lui l’effective responsabilité du projet, des plans et de la construction de la nouvelle structure en tous les détails, esthétiques et économiques, y compris le recrutement des artisans et ouvriers adéquats. A la construction du nouveau Sanctuaire ont participé activement, avec engagement direct, prières et contributions, beaucoup de dévots du Sacré Cœur de la région.

Même si le Sanctuaire est le centre de prières de la Communauté de l’Institut théologique du Sacré Cœur, il reste ouvert pour l’adoration eucharistique, les messes, les récollections mensuelles des communautés paroissiales et religieuse, qui en font demande ; le Sanctuaire attire les fidèles aussi bien des zones voisines que des plus lointaines, durant toute l’année et en particulier au mois de Juin, dédié au Sacré Cœur de Jésus.

Publié le 20/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois