Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/6/2014 - Iles Salomone - Histoires de Volontariat : appelée à servir, par libre choix
Photo de l'article -ILES SALOMONE – HISTOIRES DE VOLONTARIAT : APPELÉE À SERVIR, PAR LIBRE CHOIX

(ANS – Henderson) – Pollyann Lepping est une jeune des Iles Salomone, soignée avec amour par sa famille, mais intolérante aux règles, qui voulait vivre libre et sans problèmes. Jusqu’au jour où elle s’est sentie appeler à servir. Voici son histoire :

C’était très amusant être jeune et ‘single’  et faire des folies, marcher libre et sans règles. Mais c’est une vie vide si on ne répond pas à son propre appel. J’étais celle qui est un peu folle dans ma famille et puis, à un certain moment, je me suis sentie comme entraînée vers une vie où Dieu avait sa place et qu’elle se concentrait sur mes semblables, hommes et femmes du pays. Je viens d’une famille plutôt connue et affectueuse. A l’âge de 28 ans, juste avant Pâque, j’ai senti cet appel – une sorte de profond désir – d’enseigner et de partager mes connaissances et habilités, de vivre une vie comme mission.

Je me suis alors aperçue  que je laissais derrière moi une vie ‘ pas si belle’ et en échange en recevais une ‘beaucoup meilleure’. Pendant le Carême et la Semaine Sainte, mon désir de me donner a été  celui d’aider les victimes des inondations à l’école catholique ‘Bishop Epalle’, au centre d’évacuation Rove. Nous avons fait ce que nous avons pu pour aider et assister les victimes du désastre qui avait frappé notre pays. Puis un soir, rentrée à la maison, j’ai trouvé des petits livrets de la vie de Don Bosco. Je me suis mise en contact avec don Ambrose Pereira, sdb, et lui il m’a guidé sur la route de mon tant désiré ‘appel à servir’.

Cela a été un grand pas pour moi, étant donné que je suis encore étudiante à l’Université Nationale des Iles Salomone, mais je vois tout cela comme une opportunité à ne pas gaspiller. La vie pour moi, en tant que nouveau membre de la famille de Don Bosco est engageante , mais c’est aussi une expérience merveilleuse.

Je me suis engagé à être volontaire, pour trois mois, au ‘ Don Bosco Technical Institute’ de Henderson. En tant que volontaire-instructrice on m’a confié les leçons de Dessin, Mathématique et Informatique, Il s’agit d’un cours complet de 30 leçons, avec activités extrascolaires et sessions occasionnelles en fin de semaine. Les premières semaines ont été difficiles, car je ne suis pas une enseignante bien préparée et j’ai simplement fait ce que j’avais appris de mes maitres dans le passé. Mais les Salésiens m’ont encouragée et aidée dans mes peurs avec des paroles d’espérance.

La famille me manque, mais je ne me sent pas seule, car la famille de Don Bosco est désormais la mienne, et l’école salésienne de Henderson est le ‘chez moi’ loin de ma maison !

En réfléchissant sur mes années passées, je m’aperçois d’avoir parcouru une longue route, comme une petite fille qui ne pensait qu’à elle-même sans but dans la vie, à une jeune fille dont la vie a trouvé un but et une direction.

Maintenant je suis une éducatrice, vue par les jeunes comme un guide et une inspiration. Je sens parfois la tension de retourner à la vie que j’ai laissée derrière moi, mais au fond, je sais que suivant ce parcours je marche sur la bonne route. Chaque pas est un pas en plus pour me faire comprendre par mes parents et pour comprendre le but de ma vie et du plan de Dieu sur moi, pendant que je continue à Le servir dans les jeunes que j’éduque et  j’enseigne.

Je me rends compte que la vie en vaut la peine, car elle m’a offert une possibilité et je peux choisir librement.

Publié le 13/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois