Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/6/2014 - Ouganda - Donner un livre, ouvrir de nouvelles opportunités
Photo de l'article -OUGANDA – DONNER UN LIVRE, OUVRIR DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

(ANS – Kampala) –Grâce à une récente donation et à la coordination offerte par la Procure Missionnaire Salésienne de New Rochelle, quatre écoles, en Ouganda, ont maintenant de nouveaux livres de texte. Ce sont des écoles qui accueillent des enfants vulnérables et qui cherchent à briser le cycle de la pauvreté à travers l’offre d’opportunités éducatives.

-Par les écoles primaires, secondaires et techniques, les missionnaires salésiens en Ouganda – et dans le monde – concentrent leurs efforts pour aider les jeunes pauvres à obtenir une instruction et, successivement, grâce aux compétences acquises, une occupation stable.

Les 4 écoles bénéficiaires de la donation sont : ‘Don Bosco Children and Life Mission’, l’école secondaire ‘ST. Mary’, l’école primaire ‘St Joseph’ et l’école des Soeurs du Sacré Coeur.

“ Un nouveau livre dans les mains d’un étudiant lui ouvre les opportunités disponibles par l’éducation – déclare don Mark Hyde, Directeur de la Procure Missionnaire Salésienne de New Rochelle – Si cela est vrai partout dans le monde, cela l’est particulièrement en des lieux comme l’Ouganda ».

Plus de 550 cartons de livres  ont été donnés, au total, aux quatre écoles et ils sont déjà disponibles dans les classes et les bibliothèques scolaires des 4 instituts ; Ils concernent une grande variété de matière, parmi lesquelles la Géographie, les Sciences et la Musique.

« Les livres ajoutent une grande valeur à notre école et au rendement scolaire – soutient Barshir Sadick, étudiant au ‘Don Bosco Children ans Life Mission -. Certains livres sont très colorés , avec dessins et figures que les jeunes étudiants de classes primaires ont trouvé fascinants et amusants ».

Don Bosco Children and Life Mission se trouve à peine à l’extérieur de Kampala, la capitale et plus grand centre du pays, et il accueille tous les jours environ 200 enfants à risque, entre 8 et 17 ans. Le programme offre éducation primaire, secondaire et technique, avec programmes sportifs, club des jeunes, consultations, orientations et formations aux habilités humaines.

Selon les estimations de l’UNICEF, environ 67% des ougandais  sont pauvres ou très vulnérables à la pauvreté. Dans les derniers 20 ans le pays a vu une certaine croissance économique, une amélioration de son Indice de Développement Humain et le taux d’alphabétisation a atteint le 73% de la population totale ; cependant le pays reste encore à la 161e place  sur 186 pays, et  à peine 23% des ougandais arrivent à une formation secondaire.

Publié le 12/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois