(ANS – Roma) – A partir de demain, 30 mai, jusqu’à dimanche 1°juin, se déroule à la Maison Générale des Salésiens, la rencontre annuelle du Conseil (Consulta) Mondial de la Famille Salésienne. Don Ángel Fernández Artime, 10° Successeur de Don Bosco, participera pour la première fois à ce rendez-vous accompagnant les travaux du début à la fin.
Le but du Conseil Mondial, comme dit le article 46 de la Carte d’Identité de la Famille Salésienne, est celui de proposer ‘les lignes essentielles d’animation pour l’année pastorale successive’. En plus, la rencontre qui s’ouvrira demain, élargira les perspectives aussi aux prochaines années, en présentant quelques lignes de programme et des propositions d’animation de la Famille Salésienne pour tout le sexennat 2014-2020.
Les activités qui s’ouvriront dans l’après-midi de demain, tout de suite après la clôture de l’Assemblée de l’Union des Supérieurs Généraux, prévoient une première salutation du Recteur Majeur aux présents, avec la projection du vidéo-message à la Famille Salésienne élaboré à quelques jours de son élection. Successivement sera approfondi le sens et le programme des activités pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.
La journée de samedi 31 Mai, sera dédiée principalement à la présentation et au partage en groupe de la réalité des divers groupes de la Famille Salésienne. Une particulière attention sera dédiée, en tout cas, à des thèmes particuliers , comme par ex. la participation de la Famille Salésienne à l’Exposition Universelle de Milan 2015 ; sur ce thème on a invité à parler Carola Carazzone, déjà Présidente de l’ong salésienne ‘Volontariato Internazionale per la Sviluppo’ (VIS).
Dimanche 1° juin, enfin, on affrontera deux autres thèmes importants : la préparation des Journées de Spiritualité de la Famille Salésienne 2015, avec un regard rétroactif à l’édition passée pour en rechercher les éventuelles améliorations ; et la candidature de la Congrégation Salésienne au « Prix Prince des Asturies pour la Concordia 2014 », lancée par les Anciens-élèves d’Espagne. Sur ce dernier argument il y aura les interventions de don Javier Valiente, Délégué pour la Communication Sociale de l’Espagne salésienne ; et Ángel Gudiña, Vice-président GEX de la Confédération Mondiale des Anciens-élèves.
Publié le 29/05/2014