Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/5/2014 - Chine - Concours théâtral en l’honneur de Don Bosco
Photo de l'article -CHINE – CONCOURS THÉÂTRAL  EN L’HONNEUR DE DON BOSCO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Hong Kong) – En préparation au Bicentenaire de la naissance de Don Bosco , la Pastorale Salésienne des jeunes de la Province chinoise a organisé un concours théâtral dédié à Don Bosco, réalisé le 26 avril dernier à l’école primaire salésienne « Yip Hon Millennium ». L’initiative a permit aux étudiants de connaitre et imiter  les vertus de Don Bosco, et aux écoles de promouvoir le Système Préventif.

La compétition était partagée en deux catégories : écoles primaires – avec 5 instituts participants – et écoles secondaires – avec 4 instituts inscrits. Outre les groupes des élèves participants, leurs éducateurs, parents et amis, étaient présents à la manifestation le Provincial, don Lanfranco Fedrigotti, divers membres de la Famille Salésienne et les responsables des écoles en concours.

Mesdames Josephine To et Winnie Yuen, Mr. Wong Wai Ka et Francis Chan, quatre acteurs attitrés, avec don Martin Yip, Délégué de la Pastorale des jeunes, ont composé le jury.

 Au terme de la journée, le vainqueur parmi les écoles primaires a été le spectacle : « Brebis noire ? Nah ! » de l’école primaire Tak Nga, qui a gagné aussi le Prix pour la meilleures mise en scène. Le spectacle a raconté d’un jeune qui devient un bon chrétien  grâce à la direction spirituelle de da mère et qui, en aimant et en prenant soin de ses amis, il manifeste comme se réalise le Système Préventif de Don Bosco. A la deuxième place s’est classifiée l’école primaire ‘Yip Hon’  avec l’histoire d’un ange apprentis qui grâce aux expériences de plusieurs enfants parvient à comprendre l’esprit du Système Préventif.

Le musical « Les habits ne peuvent pas être trop minces » de l’Institut Tang King Po  du ‘Hong Kong College’ a gagné le concours et le Prix comme meilleure mise en scène dans la catégorie des écoles secondaires. Les jurés ont apprécié la trame du spectacle, qui parlait d’un enseignant qui, au début de l’année scolaire ne savait pas comment interagir avec les étudiants, mais qui, après avoir lu et s’être inspiré à l’histoire de la vie de Don Bosco, il utilise sa méthode éducative, avec des résultats surprenants.

A la deuxième place est arrivée la représentation de l’école secondaire Tak Nga, sous le titre ‘ Change’ qui a proposé une histoire d’un enseignant et d’un élève qui changent d’école et qu’avec leurs attitudes parviennent à transformer le rigide milieu scolaire en un campus où règne l’amour.

Au terme de la journée don Fedrigotti a exprimé sa joie et son  appréciation pour les estimables exhibitions, en soulignant comme tous les spectacles aient mis en évidence les trois piliers du Système Préventif :raison, religion, amour.

Publié le 20/05/2014 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois