Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/4/2014 - Italie - Faire entendre la voix des jeunes les plus nécessiteux
Photo de l'article -ITALIE – FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES JEUNES LES PLUS NÉCESSITEUX

(ANS – Rome) – Le ‘Borgo Ragazzi Don Bosco’, présence historique salésienne à Rome, depuis 65 ans dédiée aux jeunes les plus nécessiteux, a donné son adhésion, le 15 avril dernier, à une mobilisation soutenue par les principales organisations de la capitale qui travaillent dans le domaine de l’accueil des handicapés et mineurs. Le but de l’initiative a été celui de sensibiliser les administrations sur le rôle des maisons-famille dans la société.

Actuellement, en effet, les maisons-famille et les structures d’accueil romaines sont celles qui souffrent le plus de la crise économique. La Mairie de Rome soutient les maisons-famille avec une pension journalière pour chaque mineur accueilli ; cependant cette subvention, inférieure aux financements donnés dans les autres principales villes italiennes, s’avère souvent inadéquate par rapport aux exigences de croissance des jeunes.

Le ‘Borgo Ragazzi Don Bosco’ entend maintenir un haut niveau de qualité du service éducatif et a donc demandé que dans le Décret Loi, appelé ‘Salva Roma’ on prenne en sérieuse considération une augmentation des pensions. La ‘Caritas’ de Rome a aussi souhaité que «  on trouve la juste solution pour les familles et les personnes qui travaillent dans le secteur de l’assistance (…) par la donation de pensions adéquates aux services offerts ».

C’est pour cette raison que, mardi dernier, quelques opérateurs et volontaires de la maison-famille du ‘Borgo Ragazzi Don Bosco’, avec les promoteurs de l’initiative, se sont rendus à la ‘Fontana di Trevi’ pour un geste symbolique : jeter dans la fontaine la clef de la maison-famille, avec l’espoir de voir réalisé le modèle de ville qui, de plus en plus, s’occupe des personnes les plus fragiles.

Par rapport à l’initiative, le Maire de Rome, Marino Ignazio, a déclaré : « Les maisons-famille romaines représentent une des réalités sociales les plus importantes de notre ville (…) Le soin et l’attention réservés aux hôtes représentent pour nous tous un exemple et un objectif à imiter. J’accueille donc, avec une attention extrême, l’appel qui m’a été envoyé aujourd’hui par tant d’associations et je fais miennes leurs préoccupation pour le futur ».

Publié le 17/04/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois