Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/2/2014 - Italie - L’urne de Don Bosco gagne le cœur de tous
Photo de l'article -ITALIE – L’URNE DE DON BOSCO GAGNE LE CŒUR  DE TOUS

(ANS – Bologne) – Foules de fidèles en prière, églises remplies, déclarations d’affection et d’estime soit de la part des autorités que des simples citoyens…Voilà les traits distinctifs de diverses étapes du pèlerinage de l’urne de Don Bosco dans la Province Lombardo-Emilienne.

Le 10 février la relique de Don Bosco est arrivée à Brescia : depuis d’institut jusqu’à la Basilique elle a été saluée aussi par le Maire, qui a rappelé la figure de Don Bosco comme éducateur. Dans l’église pour toute la journée, la relique a été vénérée par environ 5000 personnes.

Le lendemain, 11 février, XXII Journée Mondiale du Malade, l’urne de Don Bosco a été accompagnée en visite à l’Hôpital Civil de la ville, apportant des moments de consolation et d’espérance pour les malades, leurs familles et le personnel de l’hôpital.

Le 13 février l’urne est arrivée à Sondrio. Dans son histoire, la terre de la Valteline, en province de Sondrio, a donné à la Famille Salésienne plusieurs figures de sainteté et encore plus nombreux sont les religieux, les religieuses et les laïcs sympathisant avec l’œuvre de Don Bosco et qui ont travaillé avec elle ou qu’ils ont été bénéficiés par elle. Pour ce motif l’urne a été accueillie par les plus hautes autorités locales et pendant les deux journées de permanence il y eu une très grande participation populaire à toutes les activités et célébrations proposées.

A Parme aussi beaucoup de fidèles ont vénéré la relique du saint des jeunes. Les jeunes des oratoires et des milieux salésiens ont fêté Don Bosco avec procession et veillée des jeunes ; et Mgr. Enrico Solmi, Evêque de la ville, a présidé l’Eucharistie en présence de l’urne dans la journée de dimanche.

A Bologne, où l’urne est restée pendant les deux jours suivants, de très nombreux enfants et jeunes des œuvres des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice ont vénéré la relique. Au cours de l’accueil du saint, l’archevêque de la ville, le card. Carlo Caffarra, leur a dit : « C’est votre saints. Personne dans l’histoire de l’Eglise n’a voulu aussi bien aux enfants, aux jeunes que saint Jean Bosco. Personne a donné sa vie pour vous comme lui l’a fait. Vous avez été la raison de sa vie et de son sacerdoce ».

Nombreux aussi les jeunes qui ont voulu fêter Don Bosco à Ferrara, où l’urne a séjourné entre mardi et mercredi dernier. «  Je suis ici parce que Don Bosco nous a transmit des valeurs importantes – a dit une étudiante – comme la charité pastorale et la compassion pour le prochain ».

 

Publié le 21/02/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois